C’est le message que j’avais reçu quand j’avais demandé à notre cliente si l’escalier que nous venions d’installer dans son appartement à Paris lui convenait.
Très souvent même si les explications, dessins, photos, visites d’atelier permettent de se faire une idée du résultat, la surprise de voir l’escalier achevé après la journée consacrée à la pose est complète ! D’autant plus que pris par leur activité professionnelle, nos clients n’ont pas assisté au montage !
Une petite trémie rectangulaire de 1.10 x 1.25 m suffit pour cet escalier intérieur avec des marches de 50 cm, entièrement fini en atelier ; thermolaquage blanc du métal et vitrification des plateaux bois qui recouvrent les marches et le palier.
Quant à la rampe il s’agit d’un simple tube. Comme chaque fois qu’il s’agit d’une commande de cette rampe nous avons insisté sur le risque de cette solution non réglementaire; risque pour les jeunes enfants (ou petits enfants) et même pour les plus grands. Mais ceux qui ont choisi ce modèle pour son esthétique reviennent rarement sur leur décision…
Implanté dans un angle l’escalier permet l’accès au rangement dans la montée. Pratique pour les petits espaces.
L’arrivée par un palier en triangle permet un diamètre un peu plus grand que la profondeur de la trémie.
[grey_box]
Fiche technique :
- Hauteur à monter 3.04 ml
- 14 marches de 500 mm bouts arrondis
- Palier en caisson + plateaux chêne lamellé collé vernis incolore satiné
- Hauteur entre marches 204 mm
- Fût central diamètre 110 mm
- Diamètre hors tout 1.19 m
- Trémie rectangulaire 1.10 x 1.25 m
[/grey_box]