Rénovation intégrale d’un pavillon en bord de Marne. L’escalier choisi est une pièce maîtresse de la décoration du séjour totalement ouvert sur la cuisine; tout le rez de chaussée est revêtu de marbre poli. La pose de l’escalier s’effectue en plusieurs phases:
> Acte 1 : sur la dalle brute, montage de la structure métallique de l’escalier par soudage.
Pour une meilleure finition les manchons des marches sont soudés, meulés et mastiqués pour faire disparaître l’effet d' »anneaux » et bloquer les marches en rotation. Des marches provisoires en aggloméré sont mises en place pour permettre la circulation des corps d’état sur le chantier.
Acte 2 : après finition des sols et des cloisons, intervention de notre équipe de peintres : bâchage complet autour de l’escalier puis application au pistolet électrostatique d’une laque polyuréthanne noir sablé. L’effet du grain sablé est particulièrement agréable : la peinture ne réfléchit pas la lumière et ne marque pas au doigt.
> Acte 3 : suite et fin : après séchage de la peinture, nous revenons poser les dalles de verre. Celle-ci s’effectue sur des bandes de caoutchouc de 5 mm d’épaisseur avec cachetage périphérique au silicone noir.
Éclairage soigné et murs blanc mettent l’œuvre en valeur !
[grey_box]
Fiche technique :
- Hauteur à monter 2.92 ml
- 14 marches de 650 mm et un palier 800 x 800 mm cadre cornière
- + une passerelle 1600 x 800 mm
- Dalles de verre tri-feuilleté 26 mm avec dalle d’usure trempée.
- Hauteur entre marches 195 mm
- Fût central diamètre 110 mm
- Rampe débillardée main courante diamètre 42 mm + 3 sous-lisses
- Diamètre 17 mm.
- Diamètre hors tout 1.52 ml
- Trémie 2.50 x 1.60 ml
[/grey_box]