En 2004 Bruno Cormerais, boulanger, est Meilleur Ouvrier de France. depuis 2007, il exerce ses talents à Bussy–Saint–Georges, en Seine-et-Marne dans sa propre boulangerie : la Boulangerie Bruno.
Plusieurs fois médaillé, il est membre fondateur des Ambassadeurs du Pain. A ce titre il est récemment allé jusqu’au Japon pour faire partie du jury d’un concours international.
Il avait fait installer un escalier acheté dans une grande enseigne du bricolage pour accéder à une zone de stockage de son laboratoire. Problème : la solidité de cet escalier s’est vite avérée très insuffisante pour un usage intensif. Jugez plutôt sur cette photo : les marches avaient tout loisir de tourner, laissant des trous béants dans la volée. La main courante commençait à partir en morceaux.
La tenue générale de l’escalier était menacée, comme la sécurité de ses utilisateurs ! Monsieur Cormerais a alors pris contact avec nous pour remplacer dans les meilleurs délais cet escalier par une fabrication EHI, mieux adaptée au contexte :
- des marches en tôle larmée évidée avec un remplissage en caillebotis électroforgé antidérapant et facilitant le nettoyage
- une rampe à barreaudage vertical normalisé dont chaque montant est boulonné à deux marches.
- une main courante gainée de PVC noir résistant et facile d’entretien
- un escalier entièrement galvanisé à chaud donc bien plus résistant que l’ancien escalier peint.
[grey_box]
Fiche technique
- hauteur à monter : 3.32 ml
- diamètre 1.20 ml
- 17 marches de 500 mm et un palier en tôle larmée évidée pour caillebotis électroforgé maille 30×19
- hauteur entre marches 184 mm
- rampe à barreaudage vertical main courante habillée de pvc noir
- garde-corps de trémie droit barreaudage vertical rond 12 mm
- Ensemble galvanisé à chaud
[/grey_box]